Comité directeur clinique

Dernière mise à jour: 3 août 2020

Benoit You.png

Pr. Benoit You

Oncologue, Hospices Civils de Lyon, France - Président

Oncologue médical universitaire travaillant au CHU de Lyon, France. Il dirige l'unité d'essais en phase précoce (CITOHL) et la plateforme de recherche transversale du CHU de Lyon. Il est spécialisé dans le développement de médicaments, les essais cliniques, la pharmacocinétique, la modélisation mathématique de la cinétique des marqueurs tumoraux sériques et la gynécologie/cancers du sein. Il est membre du comité scientifique du groupe de collaboration GINECO. Il est le responsable du développement du site web biomarker-kinetics.org destiné à caractériser la cinétique des marqueurs tumoraux circulants. Il est le co-auteur de 232 articles indexés par Pubmed. 

Marc Ychou.png

Pr. Marc Ychou

Oncologue, Institut du Cancer de Montpellier, France - Membre Expert

Médecin spécialiste en oncologie digestive, il est le directeur général de l'Institut du cancer de Montpellier depuis 2016. Il a été directeur du Canceropôle Grand Sud-Ouest et a été président du groupe de cancérologie digestive à l'Unicancer. Il a créé et dirige l'équipe INSERM "Recherche intégrée pour une médecine personnalisée en oncologie digestive" depuis 2015. Il est l'auteur de 190 publications référencées sur Pubmed sur l'oncologie digestive. Il est membre de diverses organisations telles que l'ASCO ou la SFC. 

raju pillai.jpg

Dr. Raju Pilai

Oncologue, City Of Hope, USA - Membre Expert

Hématopathologiste à City of Hope, ses recherches actuelles portent sur l'analyse génomique multidimensionnelle du cancer, la thérapie ciblée et l'immunothérapie. Titulaire d'un triple certificat en pathologie anatomique et clinique, en pathologie génétique moléculaire et en hématopathologie, il est un membre actif de nombreuses associations professionnelles et a publié plus de 28 publications, résumés et chapitres de livres évalués par des pairs. 

Celeste Lebbe.png

Pr. Céleste Lebbé

Dermatologue, Saint Louis Hospital, France - Membre Expert

Professeur de dermatologie à l'hôpital Saint-Louis à Paris, elle est actuellement chef de l'unité de cancer de la peau au sein du département de dermatologie. Elle possède une expertise à la fois en termes de recherche clinique et biologique sur les mélanomes et sur les cancers induits par des virus et a été chercheur pendant plus de 20 ans dans des essais cliniques dans le domaine de la dermato-oncologie. Elle mène actuellement des recherches biologiques dans le développement de nouveaux modèles de mélanomes. Elle dirige Melbase, une biobanque nationale consacrée au mélanome avancé. 

Manish Kohli.png

Dr. Manish Kohli

GU Oncologue, Moffitt Cancer Center, USA - Membre Expert

Vice-président du département d'oncologie génito-urinaire du Moffitt Cancer Center, le Dr Kohli est actuellement co-chercheur principal dans le cadre de plusieurs bourses R01 du NIH qui étudient les biomarqueurs à base d'acide nucléique sans cellule dans le cancer avancé de la prostate et l'application des sciences des nanotechnologies à la médecine clinique. Les intérêts de recherche du Dr Kohli visent à fusionner la puissance de la génomique des tumeurs avec les sciences émergentes telles que la nanotechnologie, en utilisant les biomarqueurs pour déterminer la stratégie de traitement la plus efficace. 

Federico.png

Pr. Federico Cappuzzo

Oncologue, AUSL della Romagna-Ravenna, Italia - Membre Expert

Directeur de l'oncologie médicale et directeur du département d'hématologie et d'oncologie de l'AUSL della Romagna-Ravenne, il est membre de plusieurs associations telles que l'AIOM, l'ESMO, l'ASCO ou l'IASCL. Il est membre du comité de rédaction de Lung Cancer et président du comité d'éducation de l'IASLC. En 2006, 2009 et 2012, le Dr Cappuzzo a reçu des subventions de recherche de l'AIRC sur les thérapies ciblées pour le cancer du poumon. Il est l'auteur de plus de 200 articles dans des revues à comité de lecture, principalement dans le domaine de la recherche translationnelle sur le cancer du poumon. 

Philippe Bedard.png

Dr. Philippe Bedard

Oncologue, Princess Margaret Cancer Center, Canada - Membre Expert

Professeur associé de médecine à l'université de Toronto, il fait partie de l'équipe d'oncologues médicaux de la division d'oncologie médicale. Il est également directeur de bourse pour le programme de développement de médicaments BRAS au Princess Margaret Cancer Centre de Toronto. En 2012, il a reçu le Career Development Award de la Conquer Cancer Foundation de l'American Society of Clinical Oncology et en 2017, il a reçu le prix William E. Rawls de la Société canadienne du cancer. Il est le chercheur principal d'un certain nombre d'essais cliniques de phase I/II en cours sur le cancer du sein et d'autres malignités solides avancées.

IT'S TIME TO CONTROL CANCER*

* IL EST TEMPS DE VAINCRE LE CANCER

Il a été démontré que la hPG80 (Progastrine circulante) est produite par toutes les cellules cancéreuses à tous les stades, mais en quantités 100 à 1000 fois plus élevées par les cellules souches cancéreuses considérées comme les principales responsables des récidives et des métastases.

 

La hPG80 est libérée de la tumeur et devient détectable dans le sang, faisant de la hPG80 le seul biomarqueur sanguin qui détecte non seulement la présence mais également l'activité de la tumeur.

 

16 cancers différents ont été testés, les 16 étaient positifs. Sur ces 16 cancers, 11 ont été publiés à ce jour.

 

La détection et le dosage de la hPG80 peuvent fournir aux médecins de nouvelles informations qui peuvent les aider dans :

  • L'évaluation de l'efficacité du traitement

  • L'évaluation du risque de récidives

  • L'évaluation du risque de maladie résiduelle minimale (MRD)

  • Le diagnostic des cancers sans biomarqueur et des populations à risque, afin de détecter suffisamment tôt la tumeur, facilement localisable dans ces populations.

ECS Progastrin est une filiale de Progastrine Invest SCSp (Fond de financement de la lutte contre le cancer)  11 côte d'Eich, L1450, Luxembourg - Grand-Duché du Luxembourg

PRINCIPALES IMPLANTATIONS  :

 

  • LUXEMBOURG

  • SUISSE

  • FRANCE

  • EMIRATS ARABES UNIS

  • ÉTATS UNIS D'AMÉRIQUE

PRINCIPALES ENTREPRISES :

  • ECS PROGASTRIN

  • ECS PROGASTRIN LAB

  • PROGASTRIN MANUFACTURING

  • PROGASTRINE ET CANCERS

  • EUROBIODEV

Progastrine Invest SCSp et ses filiales:

  • se concentrent sur l'innovation dans le diagnostic, la localisation, le suivi et le traitement du cancer,

  • détiennent les droits sur le premier test de détection et de dosage de hPG80 (Progastrine circulante) désormais disponible,

  • détiennent les droits sur le projet de thérapie contre le cancer avec un anticorps anti-hPG80.

 

Pour des raisons éthiques et par respect pour les praticiens, les établissements de santé, les populations et les réglementations en vigueur dans tous les pays où ils opèrent, Progastrine Invest SCSp et ses filiales accordent une extrême attention aux informations qu'ils fournissent publiquement.

 

La direction des filiales de Progastrine Invest SCSp et leur comité scientifique rappellent que seules les informations publiées sur les supports de communication officiels des sociétés du groupe peuvent être considérées comme confirmées et autorisées.

© 2015-2021 ECS-Progastrin ® - Tous droits réservés

Steering Committee

Last updated: August 3, 2020

Benoit You.png

Pr. Benoit You

Oncology Medical, Hospices Civils de Lyon, France - Chairman

Academic medical oncologist working in Lyon University Hospital, France. He is the head of the early phase trial unit (CITOHL) and of the transversal research platform of Lyon University Hospital. He is specialized in drug development, clinical trials, pharmacokinetics, mathematical modeling of serum tumor markers kinetics, and gynecology/breast cancers. He is a member of the scientific committee of the collaborative group GINECO. He is the head developer of the website biomarker-kinetics.org meant to characterize the kinetics of circulating tumor markers. He is the coauthor of 232 Pubmed indexed articles. 

Marc Ychou.png

Pr. Marc Ychou

Oncology Medical, Cancer Institut of Montpellier, France - Expert member

Doctor specialist of digestive oncology. He’s the general director of the Montpellier Cancer Institut since 2016. He has been the director of the Canceropôle Grand Sud-Ouest and was the president of the digestive cancer group at Unicancer. He created and is leading the INSERM team "Integrated research for personalized medicine in digestive oncology" since 2015. He’s the author of 190 publications referenced on Pubmed about digestive oncology. He’s member of various organizations such as ASCO or SFC. 

raju pillai.jpg

Dr. Raju Pilai

Oncology Medical, City Of Hope, USA - Expert Member

hematopathologist at City of Hope. His current research studies focus on multi-dimensional genomic analysis of cancer, targeted therapy and immunotherapy. Triple board-certified in anatomic and clinical pathology, molecular genetic pathology and hematopathology, he is an active member of multiple professional associations, and has published more than 28 peer-reviewed publications, abstracts and book chapters. 

Celeste Lebbe.png

Pr. Céleste Lebbé

Dermatology, Saint Louis Hospital, France - Expert Member

Professor of Dermatology in Saint-Louis Hospital in Paris, and is currently Head of the Skin Cancer Unit in the Department of Dermatology. She has expertise both in terms of clinical and biological research melanoma and in virus-induced cancers and has been an investigator for more than 20 years in clinical trials in the field of dermato-oncology. She currently conducts biological research in the development of new melanoma models. She leads Melbase, a national biobank dedicated to advanced melanoma. 

Manish Kohli.png

Dr. Manish Kohli

GU Oncology, Moffitt Cancer Center, USA - Expert Member

Vice Chair of the Department of Genito-Urinary Oncology at Moffitt Cancer Center. Dr. Kohli is currently Co-Principal Investigator on multiple NIH R01 grant awards that are investigating cell-free nucleic acid-based biomarkers in advanced prostate cancer and the application of nano technology sciences to clinical medicine. Dr. Kohli’s research interests aim to fuse the power of tumor genomics with emerging sciences such as nanotechnology, using biomarkers to determine the most effective treatment strategy. 

Federico.png

Pr. Federico Cappuzzo

Oncology Medical, AUSL della Romagna-Ravenna, Italia - Expert Member

the Director of Medical Oncology and the Director of the Hematology and Oncology Department at AUSL della Romagna-Ravenna. He is member of several associations such as AIOM, ESMO, ASCO or IASCL. He’s member of the editorial board of Lung Cancer and the Chairman of the Educational Committee of IASLC. In 2006, 2009 and 2012 Dr Cappuzzo received research grants from AIRC on targeted therapies for lung cancer. He is the author of more than 200 papers in peer-review journals, mainly in translational research in lung cancer. 

Philippe Bedard.png

Dr. Philippe Bedard

Oncology Medical, Princess Margaret Cancer Center, Canada - Expert Member

Associate Professor of Medicine at the University of Toronto. He’s part of the Medical Oncologist team in the Division of Medical Oncology. He is also the Fellowship Director for the Bras Drug Development Program at the Princess Margaret Cancer Centre in Toronto. In 2012 he received the Career Development Award by the Conquer Cancer Foundation of the American Society of Clinical Oncology and in 2017 he received the William E. Rawls Prize from the Canadian Cancer Society. He is the principal investigator for a number of ongoing phase I/II clinical trials in breast cancer and other advanced solid malignancies.

IT'S TIME TO CONTROL CANCER

It has been shown that hPG80 (Circulating Progastrin) is produced by all cancer cells across all stages, but in quantities 100 to 1000 times higher by cancer stem cells which are considered to be primarily responsible for recurrence and metastasis. 

hPG80 is released from the tumor and becomes detectable in the blood, making hPG80 the only blood biomarker that not only detect the presence but also the activity of the tumor.

16 different cancers have been tested, the 16 were positive. Of these 16 cancers, 11 have been published to date.

Detection and assay of hPG80 can provide Physicians with new information that can help them:

  • Evaluate treatment efficacy,

  • Monitor risk of relapse,

  • Assess Minimal Residual Disease (MRD) risk,

  • Diagnose cancers which have no biomarker and for at-risk populations, in order to detect early enough the tumor, easily located in these populations.

ECS-Progastrin is a subsidiary of Progastrine Invest SCSp (Cancer Control Funding Fund)  11 côte d'Eich, L1450, Luxemburg City - Grand Duchy of Luxemburg

MAINS LOCATIONS AND OFFICES:

  • LUXEMBURG

  • SWITZERLAND

  • FRANCE

  • UNITED ARAB EMIRATES

  • UNITED STATES OF AMERICA

MAINS COMPANIES:

  • ECS PROGASTRIN

  • ECS PROGASTRIN LAB

  • PROGASTRINE ET CANCERS

  • EUROBIODEV

  • PROGASTRIN MANUFACTURING

Progastrine Invest SCSp and its subsidiaries:

  • focus on innovation in cancer diagnosis, localization, follow-up and treatment,

  • hold the rights to the first hPG80 (Circulating Progastrin) assay which is now available,

  • hold the rights to the cancer therapy project with an anti-hPG80 antibody.

 

For ethical reasons and out of respect for practitioners, health institutions, populations and regulations in force in all countries where they operate, Progastrine Invest SCSp and its subsidiaries pay extreme attention to the information they publicly provide.

 

The management of Progastrine Invest SCSp subsidiaries and their scientific committee would like to remind you that only information published on the official communication media of the group's companies can be considered as confirmed and authorised.

© 2015-2020 ECS-Progastrin ® . All rights reserved