DxPG80   ELISA IVD

Immuno-essai de la Progastrine Humaine Circulante (hPG80)

 

 

DxPG80   ELISA IVD

Immuno-essai de la Progastrine Humaine Circulante (hPG80)

 

 

PICTO IVD.png
PICTO CE.png
20200624-DxPG80-VUE-3D _v05.jpg

DxPG80   ELISA IVD

Immuno-essai de la Progastrine Humaine Circulante (hPG80)

 

 

Dernière mise à jour: 3 août 2020

Dernière mise à jour: 3 août 2020

ecs-pictos-simple2.png

Le test DxPG80 est un test ELISA (Enzyme-Linked Immunosorbent Assay) pour la mesure de concentration de hPG80 (progastrine humaine circulante).

 

Le test est destiné à un usage professionnel en laboratoire uniquement.

 

Veuillez noter que pour plus de clarté, nous utilisons le nom hPG80, en référence à la Progastrine extracellulaire.

Le test est basé sur le principe d’un test ELISA sandwich pour mesurer la concentration de hPG80 dans les échantillons de plasma qui ont été prélevés dans des tubes EDTA.

 

En bref, un anticorps de capture spécifique de la hPG80 est immobilisé sur une plaque de 96 puits. La hPG80 présente dans les calibrateurs et les échantillons ajoutés aux puits se lie à l’anticorps de capture immobilisé. La plaque de test comprend des calibrateurs qui sont utilisés pour estimer le niveau de hPG80 dans les échantillons de plasma EDTA. Les puits sont lavés et un anticorps de détection anti-hPG80 couplé à la peroxydase de raifort (HRP) est ajouté, ce qui donne un complexe anticorps-antigène-anticorps. Après un second lavage, une solution de substrat de 3,3’,5,5’-Tétraméthylbenzidine (TMB) est ajoutée aux puits, produisant une couleur bleue directement proportionnelle à la quantité de hPG80 présente dans l’échantillon initial. La solution d’arrêt change la couleur du bleu au jaune, et les puits sont lus à 450 nm avec un lecteur de microplaques.  

Le test  est techniquement caractérisé en manuel par une limite de détection (LOD, 1 pM) et une limite de quantification (LOQ, 3.3 pM). La LOD détecte la présence de hPG80 et la LOQ donne la concentration à partir de laquelle le dosage est quantitatif.

Tableau 1 : Comparaison des taux de hPG80 chez les personnes contrôle (donneurs de sang sains âgés de 18 à 40 ans présentant un faible risque de cancer) et les patients atteints de cancer (16 cancers testés, tous combinés)[1]. Les valeurs de références sont données pour un percentile de 2.5 (valeur basse) et 97.5 (valeur haute). IQR : intervalle interquartile, 25-75%. SE : Erreur standard.

BIBLIOGRAPHIE

[1]. You et al, EBioMedicine, janvier 2020; 51: 102574

De la prise de sang à la communication du résultat au médecin:

Capture d’écran 2020-08-01 à 10.30.16.pn

DxPG80 HOW-TO GUIDE (FRANCE)

Human circulating Progastrin (hPG80) Immunoassay

PICTO IVD.png
PICTO CE.png
20200624-DxPG80-VUE-3D _v05.jpg
  1. The DxPG80 Elisa test

  2. DxPG80 IVD test how-to guide

    • Prescription​

Last updated: August 3, 2020

Access to this page is restricted to healthcare professionals only

ecs-pictos-simple2.png

The DxPG80 test is an ELISA (Enzyme-Linked Immunosorbent Assay) for the detection of hPG80 (circulating human progastrin).

 

The test is intended for professional laboratory use only.

Please note that for greater clarity, we use the name hPG80, referring to extracellular Progastrin.

The test is based on the principle of a sandwich ELISA to measure the concentration of hPG80 in plasma samples that have been collected in EDTA tubes.  

 

Briefly, a capture antibody specific for hPG80 is immobilised on the 96-well plate. The hPG80 present in the calibrators and samples added to the wells will bind to the immobilized capture antibody. The test plate includes calibrators which are used to estimate the level of hPG80 in EDTA plasma samples. The wells are washed and an anti-hPG80 detection antibody coupled to horseradish peroxidase (HRP) is added, resulting in an antibody-antigen-antibody complex. After a second wash, a substrate solution of 3,3',5,5'-Tetramethylbenzidine (TMB) is added to the wells, producing a blue colour directly proportional to the amount of hPG80 present in the initial sample. The Stop Solution changes the colour from blue to yellow, and the wells are read at 450 nm with a microplate reader.

 

The assay is technically characterised in manual mode by a limit of detection (LOD, 1 pM) and a limit of quantification (LOQ, 3.3 pM). The LOD detects the presence of hPG80 and the LOQ gives the concentration at which the assay is quantitative.

Table 1 : Comparative description of hPG80 in Controls (healthy blood donors 18-40 years old at low risk of cancer) and Cancer patients (16 cancers tested, all combined)[1]. Reference range are given for a 2.5 (low range) and 97.5 (high range) percentile. IQR: Inter-Quartil Range, 25-75%. SE: Standard Error.

BIBLIOGRAPHY

[1]. You et al, EBioMedicine, 2020 Jan;51:102574

From the blood test to reporting the result to the physician:

Capture d’écran 2020-08-01 à 10.30.16.pn